Cryolipolyse

Qu’est-ce que la Cryolipolyse ?cryolipolyse cagnes sur mer

La Cryolipolyse, littéralement « destruction de la graisse par le froid », est une méthode non invasive et indolore qui permet de réduire les amas graisseux localiséscryolipolyse cagnes sur mer
La Cryolipolyse applique un principe physique connu selon lequel les adipocytes (cellules graisseuses) sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid.

Pour obtenir les meilleurs résultats possible, un bilan nutritionnel avec notre « Therapist nutritionist » est offert avec la séance. Ce bilan sert uniquement à amplifier l’élimination des cellules graisseuses mortes en stimulant les organes épurateurs et non à perdre du poids.

 

Technique de Cryolipolyse :

Le dispositif utilisé au Centre de Soins est le Medical Cryo System qui est la dernière génération de Cryolipolyse.
La technique combine ; l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique nommée « Cryode » et son refroidissement à une température comprise entre -5°C et 0°C.

Ce procédé entraine la cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes puis leur apoptose.
L’apoptose est un processus d’élimination naturelle des lipides contenus dans les adipocytes par l’organisme. Le revêtement cutané s’adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.

Les résultats sont visibles 6 à 8 semaines après le traitement le temps que les cellules graisseuses mortes soient drainées. En une séance l’amas graisseux diminuent d’environ 30%.

Pourquoi travailler avec le Medical Cryo System ?

La marque Zeltiq a été la première à découvrir le procédé de Cryolipolyse et à l’utiliser en esthétique en lançant leur machine Coolscupting. Depuis, beaucoup de marques ont innové dans le domaine avec des résultats encore plus visible à moindre risque, notamment Cesam qui est de conception française et fabrication française avec leur machine Cryo Medical System. Leurs Cryodes permettent déjà de traiter de nouvelles zones qui n’étaient pas accessibles comme l’interieur des cuisses. Le revêtement des Cryodes permet une meilleure diffusion du froid ce qui permet de moins aspirer, descendre moins bas en température  et donc moins de risques d’hématomes.

Indications pour la Cryolipolyse : 

Ce traitement concerne essentiellement les patients sans excès de poids significatif mais qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées résistantes le plus souvent aux efforts de régime.

Les zones pouvant être traitées sont tous les amas graisseux localisés :

  • Ventre
  • Poignées d’amour
  • Plis du dos
  • Culotte de cheval
  • Intérieur des cuisses
  • Intérieur des genoux dans certains cas

Protocole de Cryolipolyse : 
– Durée de la séance : entre 45 minutes et 1 heure
– Nombre de séances : 1 à 3 selon l’épaisseur du tissu adipeux et la zone anatomique.

cryolipolyse cagnes sur mer cryolipolyse cagnes sur mer cryolipolyse cagnes sur mer cryolipolyse cagnes sur mer cryolipolyse cagnes sur mer cryolipolyse cagnes sur mer